IMG_20191111_155543.jpg

Un peu d'histoire

L’aquariophilie est le loisir qui consiste à s'occuper d'animaux et de plantes aquatiques, dans un aquarium ou un étang, en mettant en valeur l'aspect esthétique du milieu.
 

Les Sémuriens furent les « inventeurs » de l’aquariophilie et on imagine les débuts de cette pratique entre – 4000 et – 3000 avant J-C.

C'est une femme, Jeanne Villepreux-Power, qui serait à l'origine de l'invention du premier aquarium en 1832 pour ses expériences avec les Argonautes, des mollusques marins.

Pourquoi un aquarium naturel ?

Un aquarium est un lieu de vie dépendant de l'Homme.

Chez Nature Aquatique, cette interaction entre l’Homme et le milieu aquatique est rendue possible au moyen de matériaux naturels et d’une expertise permettant la stabilisation de l’écosystème et donc son harmonie, sans le maximum de produits chimiques ajouter.

L’utilisation de pierres, de bois (racines), de sables naturels (non chimiquement colorés), de plantes vivantes, ainsi que l’usage avisé et limité d’engrais phytosanitaires et médicaments, s’inscrit dans une démarche environnementale.

Notre charte éco-responsable va en ce sens.

Installation d'un aquarium, aquarium, aquascape, paysage naturel, aquatique, poisson, eau, eau douce, roche, bois, crevette
Cliquez sur les images pour zoomer

Pour tout renseignement complémentaire ou pour demander un de nos services.

Par Mail : nature.aquatique@gmail.com

Par Tel : 06.31.50.88.46

Demande d'information via notre formulaire de contact